Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Gignac devance Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Diego Costa !

S’il n’a pas marqué face à l’ASSE, André-Pierre Gignac reste auteur d’un très bon début de saison. Celui-ci a été mis en évidence par une étude.

André-Pierre Gignac va-t-il faire son retour en équipe de France jeudi ? C’est la question que tout le monde se pose alors que l’attaquant marseillais est sans doute l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 en ce début de saison. Auteur de huit buts en huit matchs, l’atatquant phocéen se paye même le luxe de devancer les plus grands attaquants du monde dans une étude du CIES (Centre International d'Etude du Sport).

DEVANT LES PLUS GRANDS !

Relayée par le site officiel de l’OM, cette étude donne les meilleurs joueurs par poste en ce début de saison. Et André-Pierre Gignac apparaît comme le meilleur attaquant européen. En tenant compte d’indicateurs clé de performance comme la rigueur, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger et la finition, Gignac devance tout simplement Diego Costa, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, cinquième du classement du CIES.

TROIS AUTRES JOUEURS DE LIGUE 1

André-Pierre Gignac n’est pas le seul joueur de Ligue 1 à figurer dans le top 15 des meilleurs attaquants du début de saison. Dimitri Payet apparaît en effet en 13ème position et devance l’attaquant de Toulouse, Wissam Ben Yedder, et celui du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani.

Articles liés