Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : Quand Bielsa raconte son ancien métier en conférence de presse !

Marcelo Bielsa, OM

Présent en conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa s’est livré à une curieuse sur son passé en Argentine…

Petit à petit, le petit monde du football apprend à connaître la personnalité si particulière de Marcelo Bielsa. Alors que l’entraîneur argentin a déjà fait oublier en quelques semaines la saison 2013/2014 très difficile de l’Olympique de Marseille, celui que l’on surnomme El Loco commence à prendre ses aises avec les journalistes. Présent ce jeudi en conférence de presse, Bielsa a ainsi confirmé avoir tenu un kiosque à journaux avant d’être entraîneur. Il s’en est expliqué.

QUAND BIELSA VENDAIT DES JOURNAUX DANS UN KIOSQUE…

« N’importe quelle chose qui me rapproche avec le métier de journaliste, c’est le hasard. Je ne voudrais jamais rentrer en compétition avec vous, et j’espère que vous, vous ne rentrez pas en compétition avec notre métier. Pendant 16 ans, 8 années pour Carlos Bilardo, 8 années pour César Luis Menotti, c’était eux à la tête de la sélection argentine. C’étaient des manières opposées de voir le foot. Ces 16 ans correspondaient à ma période de formation. Dans la ville où je vivais, il y avait 10-12 journaux, et moi j’aimais bien lire Menotti et Bilardo », a-t-il indiqué.

« PENDANT 2 ANS J’AI ÉTÉ PROPRIÉTAIRE D’UN KIOSQUE »

« En Argentine, les gens qui vendent des journaux on les appelles les "diarerios", et ils n’aiment pas rester dans leurs petits kiosques. Donc moi je me suis proposé pour garder le kiosque, comme ça je pouvais lire les journaux en même temps. C’est pour ça que j’ai connus quelques subtilités de ce métier. Et pendant une paire d’années j’ai été propriétaire d’un kiosque comme cela», a-t-il expliqué.

Articles liés