Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Quand l’OM s’immisce dans la polémique après le penalty d’Ibrahimovic !

André-Pierre Gignac, OM

Deux jours après la polémique du penalty de Zlatan Ibrahimovic, l’OM a fait un point sur son site officiel…

Mardi, deux jours après le penalty raté puis transformé par Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse de Gerland, l’Olympique de Marseille a tenu à mettre les choses au clair concernant le classement des clubs de Ligue 1 selon les penalties donnés et concédés. Alors que le quotidien L’Equipe a établi un classement qui remonte à la saison dernière, classement qui place Paris en tête avec 17 penalties obtenus, le site officiel du club phocéen a voulu livrer une autre version.

« RÉTABLIR UNE VÉRITÉ MISE À MAL »

« Depuis dimanche soir, une polémique est née dans les couloirs du stade de Gerland, à la suite du penalty accordé puis donné à retirer au PSG par l’arbitre de la rencontre. Ce mardi matin, une confusion supplémentaire s’est installée à la parution d’un article du quotidien L’Equipe sur le nombre de penalties accordés en France aux équipes de Ligue 1. Sans en comprendre la raison, le classement prend en compte la saison 2013-14 et a pour conséquence d’avoir une incidence sur l’analyse de l’exercice en cours ! En aucun cas, il ne reflète la vérité de la saison 2014-15. Alors que nous entrons dans le dernier tiers d’un championnat très disputé, l’Olympique de Marseille dresse un état des lieux chiffrés des penalties de la saison en cours. Notre souci n’est ni de défendre ni de pointer du doigt l’un de nos adversaires, mais de rétablir une vérité mise à mal par les statistiques biaisées d’un observateur du football qui a donné au grand public une photo inexacte de la réalité », peut-on lire sur le site officiel du club phocéen.

LYON ET LE PSG EN TÊTE

Dans le classement rapporté par le site de l’OM, c’est l’Olympique Lyonnais qui arrive en tête avec une différence de +4 (7 pour, 3 contre), les mêmes chiffres que ceux du PSG. L’OM affiche un 0 avec 3 penalties pour et 3 contre. Le SM Caen pointe en dernière position avec 4 penalties pour et… 12 contre !

Le classement complet

Articles liés