Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Le pari d’un humoriste marseillais si l’OM est champion devant le PSG !

Patrick Bosso

Marcelo Bielsa rend fous les Marseillais. Et certains commencent à prendre les paris pour le titre de champion de France.

« On n’a joué qu’un quart du championnat et aucune différence faite en ce moment ne peut être considérée comme importante. » Prudent quant à l’avance de l’OM sur le PSG au classement, Marcelo Bielsa garde les pieds sur terre. Quant aux humoristes marseillais Titoff et Patrick Bosso, ils affichent clairement leur optimisme dans les colonnes de France Football.

« ON ATTAQUE À OUTRANCE ! »

Pour Titoff, « c’est le messie. C’est l’homme providentiel qu’on attendait depuis très longtemps. Je suis complètement fan. Au-delà des résultats, il y a la manière. On attaque à outrance, on engrange des points, ça crée une ambiance et une énergie extraordinaires. J’ai toujours été fan des meneurs de jeu, et Payet, à ce poste, je l’adore ! Dans la glacière de Bielsa, d’où viennent les bouteilles d’eau ? De Lourdes ? »

BOSSO PROMET UN STRIP-TEASE

Patrick Bosso est lui aussi enchanté : « C’est la meilleure publicité qu’on pouvait faire aux glacières. Bielsa est peut-être tellement chaud à l’intérieur qu’en s’asseyant sur une glacière, avec les fesses au frais, ça peut lui permettre de garder la tête froide et d’opérer les bons changements. Bielsa en un mot ? Fada! Mais c’est pas pour la traduction de “loco’’. Fada, en provençal, ça veut dire : “Illuminé des fées.’’ Et être fada, ça ne veut pas dire faire n’importe quoi. Au lieu de faire un pas en avant, c’est en faire un de côté. Il est moins “loco’’ qu’on peut le penser. Si c’était un personnage de film, ce serait Jack Nicholson dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. » Et si l’OM termine devant le PSG en mai prochain, Bosso annonce : « Si c’est le cas, je viendrai à France Football et je ferai un strip-tease pour la rédaction. »

Articles liés