Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Imbula au cœur d’un énorme scandale à bord d’un avion ?

Giannelli Imbula, OM

Toujours aussi irrégulier depuis son arrivée à l’OM durant le mercato estival 2013, Giannelli Imbula fait parler de lui ce mardi ! Le milieu de terrain marseillais aurait été débarqué d’un avion, après avoir fait un scandale au moment du décollage. Explications.

S’il demeure un titulaire indiscutable du onze de Marcelo Bielsa à l’OM, Giannelli Imbula peine néanmoins à se montrer régulier cette saison, victime parfois des choix tactiques de la part de son entraîneur (ndlr : Face à Caen, le 27 février dernier, il était le seule milieu de terrain défensif aligné). Mais l’international espoirs français fait également parler de lui pour les mauvaises raisons hors du terrain…

VIRÉ D’UN AVION

Selon Le Parisien, Giannelli Imbula aurait été débarqué d’un avion lundi, alors qu’il quittait Paris pour rejoindre Marseille dans l’après-midi. Le joueur de l’OM n’aurait pas respecté les consignes de sécurité dictées par une hôtesse, alors que l’appareil roulait déjà et était sur le point de décoller : « Cette dernière lui a demandé de se calmer, ce qu’Imbula n’a pas fait. Il a aussi refusé de s’excuser », précise l’article du quotidien. Finalement, le commandant de bord serait intervenu avant d’ordonner le retour de l’avion sur le parking, et la police aurait ainsi débarqué Imbula.

PAS DE PLAINTE

Le milieu de terrain de l’OM a pu regagner la cité phocéenne plus tard dans la journée, par le biais d’un autre vol. Le commandant de bord aurait décidé de ne pas porter plainte contre lui, ce qui a donc permis à Giannelli Imbula de pouvoir s’envoler quelques heures après l’incident. Un scandale qui ne devrait pas redorer l’image de l’ancien Guingampais…

Articles liés