Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Panoramix, Che Guevara, Napoléon… Tous les nouveaux surnoms de Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Dans un long dossier de France Football, de nombreuses personnalités de Marseille ont livré leur sentiment sur Marcelo Bielsa, également connu sous le nom d'El Loco.

Personnage unique, Marcelo Bielsa ne laisse personne indifférent. Le technicien argentin de l’OM, qui reste sur sept succès consécutifs, fait déjà l’unanimité. Et il se voit même attribuer plusieurs nouveaux surnoms.

« SA POTION MAGIQUE NOUS REND SUPER FORT »

« Notre emblème, c’est Che Guevara, explique Rachid Zeroual, vice-président des South Winners. Et un autre de nos référents, c’est Maradona. Mais maintenant, avec ses résultats, Bielsa a sa place dans le cadre. C’est un peu notre Che Guevara. » De son côté, Christian Cataldo des Dodgers évoque un personnage de BD : « Bielsa, c’est Panoramix, sa potion magique nous rend super fort. Faut juste que Marcelo ne perde pas la recette. Après chaque victoire, on va manger non pas des sangliers, mais des sardines. »

« LE NAPOLÉON DE MARSEILLE »

Maurice Di Nocera, adjoint au maire délégué aux grands équipements et aux grands événements, revient lui dans le passé : « Il a redonné une âme à l’OM. Bielsa sur sa glacière, c’est de la poésie ! Il faudrait que des spectateurs peignent la scène, il faut immortaliser ce moment. Bielsa sur sa glacière, c’est comme Napoléon sur le pont d’Arcole, il gagne des batailles. Bielsa, c’est le Napoléon de Marseille. Si c’était de la grande musique, Bielsa, ce serait Django Reinhardt. » Le pédopsychiatre Marcel Rufo conclut ainsi : « Je crois que Marcelo, c’est nous ! C’est le prolongement de nos rêves de succès, de gloire. C’est un super héros. En même temps, comme il n’a pas un look de super héros, qu’il n’est pas musclé et qu’il ressemble physiquement à tout le monde, il peut donc être tout le monde. »

Articles liés