Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le jour où Bielsa aurait menacé des supporters une grenade à la main !

Marcelo Bielsa, OM

Déjà adulé à l’OM, Marcelo Bielsa est surnommé El Loco en raison de sa personnalité hors du commun. Une nouvelle anecdote surprenante a été révélée à son sujet.

Débarqué cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa fait déjà l’unanimité dans le sud de la France. Le club phocéen occupe la tête de la Ligue 1 après dix journées et le technicien argentin, fort d’une personnalité unique, passionne les nombreux observateurs. Surnommé El Loco, le coach de l’OM fait l’objet de nombreuses anecdotes surréalistes…

« JE VOUS FAIS VOLER EN ÉCLATS »

« Il se raconte par exemple, en Argentine, qu’il avait su résister à une meute de plusieurs centaines de supporters en colère, venus frapper à sa porte après une cinglante défaite des Newell’s Old Boys, en les recevant... une grenade à la main ! « Si vous ne dégagez pas, je vous fais voler en éclats », aurait menacé le coach », rapporte même L’Humanité ce dimanche.

« ON LE SURNOMME EL LOCO, MAIS NOUS ON EST TOUS UN PEU FADAS »

« Dès que sa nomination a été officialisée, on a préparé en 48 heures un tifo représentant le drapeau de l’Argentine. On avait écrit en espagnol "El Loco, fais-nous rêver" », avait indiqué Matthieu Franceschi, un responsable des Winners pour RMC avant de poursuivre. « C’est un personnage comme il faut à l’OM, on le surnomme "El Loco" mais nous, on est tous un peu fadas ici. Et puis le côté un peu mystérieux du personnage fait qu’il a tout de suite été adopté par la majorité des supporters ».

Articles liés