Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Joueurs de l’OM, Labrune… Un arbitre de Ligue 1 au cœur d’une polémique !

Vous ne verrez plus Saïd Ennjimi arbitrer un match de Ligue 1 cette saison. L’arbitre a en effet été suspendu à titre conservatoire. Explications.

Arbitre du dernier derby OL/ASSE, Saïd Ennjimi est l’un des plus expérimentés de la Ligue 1. Et pourtant, il sera l’un des grands absents des deux dernières journées de Ligue 1. L’Equipe révèle en effet que l'arbitre de la ligue du Centre-Ouest a été suspendu après avoir fait l'objet d'un rapport de Claude Tellène, le superviseur chargé de noter sa prestation lors de Marseille-Lorient (3-5), le 24 avril dernier.

UNE AFFAIRE DE MAILLOTS

« À chaque rencontre à domicile, l'OM, comme d'autres clubs de L1, offre en guise de bienvenue une de ses tuniques aux arbitres. Ennjimi, lui, en voulait six de plus pour les offrir, semble-t-il, à des oeuvres caritatives », annonce L’Equipe, avant de préciser que les joueurs de l’OM, abattus, n’ont pas pris le temps de dédicacer ces tuniques. Ce qui aurait particulièrement énervé Saïd Ennjimi.

QUAND LABRUNE CALME LE JEU

Toujours selon les informations de L’Equipe, le président de l’OM Vincent Labrune serait intervenu pour calmer le jeu face à un Saïd Ennjimi remonté. Joint par L’Equipe mardi soir, Éric Borghini, président de la commission fédérale d'arbitrage (CFA), na pas voulu commenter cette affaire.

Articles liés