Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Whisky-coca, conférence de presse… L’incroyable anecdote du traducteur de Bielsa !

Dans une interview accordée à J+1, Fabrice Olszewski, célèbre traducteur de Marcelo Bielsa, a fait des révélations étonnantes.

Parti quelques semaines avant la démission de Marcelo Bielsa, Fabrice Olszewski est sorti du silence à l’occasion du retour de l’émission J+1 sur Canal+. Le traducteur, qui s’était fait remarquer aussi bien pour son accent et ses fautes que pour son style atypique, est revenu sur sa première conférence de presse auprès du technicien argentin.

UNE SOIRÉE DÉROUTANTE

« En fait je ne faisais pas les conférences. Lors du deuxième match (face à Montpellier au Vélodrome, ndlr) c’est Franck Passi qui la fait. Je monte à l’étage avec Aloé, 19e joueur, on s’assoit dans un salon VIP, l’hôtesse me dit : "qu’est-ce que vous voulez boire '". Aloé dit : "un coca" et moi "c’est possible un whisky coca '". Elle me dit "oui bien sûr". Je regarde le match, à chaque fois que je vidais mon verre elle me le remplissait… » raconte l’ancien traducteur de Bielsa, avant de poursuivre.

« C’EST PAS VRAIMENT CE QU’AVAIT DIT LE COACH »

« On fait match nul (l’OM s’incline 2-0, ndlr). C’est tendu, je descends au vestiaire et là l’attaché de presse me dit : "Fabrice c’est toi qui fais la conférence de presse". Ouah (sic), je dis "Je suis complètement bourré, ça craint" ! J’arrive je traduis bien, mais je regarde les journalistes, et puis là, blanc ! Qu’est-ce qu’il a dit, c’est quoi la réponse… Si vous reprenez la 1ère conférence de presse, si vous regardez ce que je dis, c’est pas vraiment ce qu’avait dit le coach ». Complétement « loco ».

Articles liés