Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Quand McCourt se prononce sur l’élection de Donald Trump !

Alors que Donald Trump a récemment été président de Etats-Unis, le nouveau propriétaire de l’OM Frank McCourt, américain et de convictions démocrates, fait le point à ce sujet.

Le 8 novembre dernier, Donald Trump était élu comme le successeur de Barack Obama en tant que président des Etats-Unis, ce qui semble avoir suscité une vive réaction chez Frank McCourt. Le nouveau propriétaire de l’OM, interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine sur l’élection de Donald Trump ce samedi, livre ses vérités.

« Chacun doit faire un pas en arrière »

« Depuis cette élection, chacun doit faire un pas en arrière, reprendre sa respiration, et attendre de voir ce qu’il va se passer. Il faut être ouvert d’esprit. En 1974, mon père m’avait invité à visiter le Congrès des Etats-Unis, à Washington, avec des entrepreneurs bostoniens et un homme qui a beaucoup compté pour moi, Joe Moakley, représentant de South Boston au Capitole. Dans le bureau du speaker de la Chambre des représentants, Moakley m’a dit : « Deux personne qui s’aiment ou sont issues de la même famille, assises à la même table, peuvent regarder de l’autre côté de la fenêtre et voir des choses totalement différentes ». Aujourd’hui, les problèmes transcendent les frontières. Les changements climatiques, les migrations, l’égalité de revenus, le terrorisme, ces sujets nécessitent une réponse globale. Au même moment, les gens ont peur devant tant de changements économiques et technologiques, ils se replient sur eux-mêmes, deviennent très protectionnistes. Vous avez cette tension, énorme. Mais aucun pays, les USA compris, ne peut réussir seul », lâche le patron de l’OM.

Articles liés