Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Quand Marcelo Bielsa évoque son niveau en Français !

Cela fait maintenant un an que Marcelo Bielsa est en France, mais comment a évolué son français depuis son arrivée ?

L’été dernier, Marcelo Bielsa débarquait sur la Canebière pour entrainer l’Olympique de Marseille. Ne parlant pas un mot de français, El Loco a été dans l’obligation de prendre un traducteur, Fabrice Olszewski, également membre de son staff technique. Mais après un an passé dans le sud de la France, les supporters sont curieux de savoir si le coach phocéen a fait des progrès dans la langue de Molière.

BIELSA ET LE FRANÇAIS, CE N’EST PAS ENCORE ÇA

Pour sa première conférence de presse de la saison, Marcelo Bielsa a été interrogé au sujet du mercato de l’OM, des objectifs pour la saison à venir, mais aussi sur l’évolution de son niveau de français. C’était d’ailleurs l’occasion pour le nouveau traducteur de Bielsa de prouver sa valeur, traducteur toujours obligatoire car les progrès d'El Loco ne sont pas encore suffisants : « Si j'ai fait des progrès en français ? Pas suffisamment pour améliorer ma communication avec vous ». Autant dire que Romain Claudet a du pain sur la planche.

« CE N’ÉTAIT PAS FACILE »

Depuis qu’il a quitté l’Olympique de Marseille, Fabrice Olszewski est revenu sur les difficultés qu’il a rencontré en travaillant aux côtés de Marcelo Bielsa : « Au bout de quelques mois, j’ai décidé qu’un an à l’OM suffirait. Ce n’était pas facile. J’ai quand même été interdit de vestiaire un temps, interdit d’infirmerie. C’était tout le temps la faute du traducteur… » 

Articles liés