Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Quand les chèvres ne souhaitent plus être comparées aux joueurs de l’OM…

Dernièrement, le Stade Vélodrome avait caricaturé les joueurs de l’OM en chèvres. Une moquerie qui a suscité la colère... des chèvres en personne.

En ce moment, être joueur de l’OM c’est faire face à la colère de ses supporters. Mécontents de la situation sportive du club, ils n’hésitent à bousculer les joueurs, mais également dirigeants. Dernièrement, contre Bordeaux, les tribunes du Stade Vélodrome étaient d’ailleurs devenues un vrai défouloir. Musique de Benny Hill et portraits de chèvres ont été utilisés pour se moquer des joueurs de l’OM.

« Elles ne méritent pas une telle comparaison »

Mais ce jeudi, ces moqueries ont provoqué la colère des éleveurs de la région PACA. Sur le site de la coordination rurale, Jean Hélève, éleveur de chèvre, a poussé un coup de gueule : « Elles ne veulent plus être associées à ces joueurs. Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison. Nous les sentons très irritées par cet amalgame ; elles prennent cette histoire très à cœur. Elles estiment qu’elles mettent bien une patte devant l’autre et qu’elles ne sont pas ridicules à chaque fois qu’elles sortent de la chèvrerie. Et à vrai dire, après avoir vu le match contre Bordeaux, je comprends leur colère. Nos chèvres s’appliquent au quotidien à démontrer leur utilité, à travailler efficacement pour façonner notre si beau paysage. Nous sommes certains que les South Winners entendront notre appel et sauront faire cesser cet amalgame en utilisant d’autres sobriquets pour désigner les joueurs de l’équipe qu’ils soutiennent ».

Articles liés