Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Les bizutages d’Abou Diaby et Steven Fletcher dévoilés !

Comme le veut la tradition, tout nouveau joueur doit passer par le traditionnel bizutage. Ces derniers jours, Abou Diaby et Steven Fletcher sont donc passés par cette étape.

Après de longues semaines de recherches et de nombreux échecs, l’OM a enfin trouvé son attaquant pour épauler Michy Batshuayi en la personne de Steven Fletcher. Arrivé de Sunderland, l’Écossais s’est rapidement adapté, se montrant décisif face à Trélissac avec un but et une passe décisive. Du côté de l’OM, on peut également considérer Abou Diaby comme une recrue. Dans le groupe en Coupe de France, l’international français se rapproche du retour. Une bonne nouvelle pour le club phocéen en vue de la fin de saison.

Maître Gims et Le Prince de Bel Air !

Pour son bizutage, Steven Fletcher a bien fait rire ses nouveaux coéquipiers à l’OM. Le joueur prêté par Sunderland a ainsi repris la bande originale du Prince de Bel Air. De son côté, Abou Diaby a lui aussi assuré le spectacle devant tout l’effectif phocéen. Après s’être présenté, l’ancien d’Arsenal a repris la chanson de Maître Gims, Sapés comme jamais. Une prestation durant laquelle l’international a failli chuter. Cela aurait été dommage de se blesser avant son retour.

« Content d’être dans le groupe »

Dans le groupe face à Trélissac, Abou Diaby n’est finalement pas rentré en jeu lors de cette rencontre de Coupe de France. Michel avait d’ailleurs justifié ce choix, expliquant : « J’avais cet espoir que ce match soit plus tranquille pour lui donner quelques minutes de jeu. Le match était compliqué, le terrain aussi. Petit à petit, on avance là-dessus. Il était satisfait, il était content d’être dans le groupe ». Néanmoins, le retour est tout de même proche pour le milieu de terrain.

Articles liés