Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : L’incroyable anecdote de Chris Waddle sur son passage à l’OM !

Ancien joueur emblématique de l’OM au début des années 90, Chris Waddle dévoile son souvenir le plus marquant au sein du vestiaire phocéen, un souvenir qui concerne un certain Pascal Olmeta…

Si l’OM vibre aujourd’hui au rythme de stars comme Dimitri Payet, Florian Thauvin ou encore Bafétimbi Gomis, le club phocéen a, par le passé, vibré aux gestes techniques de Chris Waddle (1989-1992). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe dimanche, l’ancien milieu offensif anglais de l’OM dévoile son souvenir le plus fou et fait état d’une anecdote relativement surprenante sur Pascal Olmeta, son ex-coéquipier marseillais, qui évoluait au poste de gardien de but.

« Il voulait se faire passer pour un mafieux corse »

« Le plus fou, c’était Olmeta. Un jour à l’entraînement, je ne sais pas pourquoi, il a sorti un pistolet. C’est un Corse très fier qui arbore souvent un bandana avec une tête de Maure. Et peut-être que ce jour-là, il voulait se faire passer pour un mafieux corse. Parfois, on le chambrait sur ses origines, mais ce jour-là, personne n’a osé », explique Chris Waddle.

Articles liés