Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Cet aveu de Rémy Cabella sur ses goûts musicaux !

Si Rémy Cabella a rejoint l’OM cet été, le milieu de terrain de 25 ans a notamment été formé dans les deux clubs d’Ajaccio. Ce dernier a d’ailleurs gardé la passion des chants corses…

Après avoir remporté le titre de Champion de France avec Montpellier en 2012, Rémy Cabella a connu sa première expérience à l’étranger la saison passée sous les couleurs de Newcastle. Mais un passage qui aura tourné court pour l’international français. Après seulement un an en Premier League, le natif d’Ajaccio a rejoint l’OM l’été dernier. Dans une longue interview accordée à La Provence, le joueur de 25 ans avoue qu’il garde un lien particulier avec la Corse... et les chants polyphoniques.

« J’écoute tout le temps de la musique corse »

« Il paraît que j’écoute de la musique corse ? Tout le temps. C’est obligé ! Vu que je suis parti à 14 ans, je n’ai pas pu tout apprendre. Petit à petit, je me renseigne, je découvre beaucoup de choses. La musique corse, je l’écoute tout le temps. Ce sont mes racines, mes origines. Certains de mes partenaires ne comprennent pas (sourire). Ils savent que c’est de la musique cor- se, mais ils me disent: "C’est quoi, ces chansons ?" Puis ils se moquent de moi, en mettant la main comme ça (il porte la main à son oreille) », avoue ainsi Rémy Cabella.

« Je n’ai pas pu apprendre à parler le corse »

« C’est rigolo, c’est une bonne ambiance. J’ai un seul regret: comme je suis parti jeune sur le continent, je n’ai pas pu apprendre à parler le corse. Dans mon collège et mon lycée à Montpellier, j’avais demandé à avoir des cours. Mais il n’y avait pas de prof. Mon père, mon meilleur ami et d’autres proches le parlent. Les chansons me permettent d’apprendre quelques mots », insiste le joueur de l’OM.

Articles liés