Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Gignac et Mandanda, ces précisions sur leurs kilos en trop…

André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, OM

Revenus très affûtés en ce début de saison avec l’OM et l’équipe de France, André-Pierre Gignac et Steve Mandanda ont profité de l’été pour perdre ces kilos en trop qui les gênaient tant ces derniers mois. L’OM apporte quelques précisions sur ce sujet.

« Il a retrouvé son meilleur niveau, mais aussi un physique plus adapté au plus haut niveau. Aujourd'hui, le football de très haut niveau demande d'avoir un corps d'athlète », expliquait récemment Didier Deschamps au sujet de Steve Mandanda. Le gardien de l’OM, qui a perdu pas moins de six kilos pendant l’été, en a profité pour retrouver son meilleur niveau. Au même titre qu’un certain André-Pierre Gignac (cinq kilos en moins), qui caracole désormais en tête du classement des buteurs de Ligue 1 (9 buts en 9 matchs).

« IL Y A TOUJOURS UN SUIVI PAR UN DIÉTÉTICIEN »

Interrogé par La Provence, un membre du staff médical de l’OM apporte des précisions sur ce sujet : « Ces situations étaient connues dans le cadre d'une optimisation de la performance. Pour y remédier, il n'y avait pas de recette miracle. Il y a toujours eu un suivi par un diététicien, par le staff, avec une courbe de poids à respecter... Mais il y a surtout eu une prise de conscience individuelle des joueurs, induite par divers paramètres. Leur implication est totale, mais la clé pour réussir à tenir les engagements de perte de poids résidait en la coopération entre les staffs médicaux, physique et technique ». André-Pierre Gignac et Steve Mandanda ont donc pu s’appuyer sur l’OM afin de retrouver une parfaite condition physique…

« ON NE PEUT PAS FAIRE N’IMPORTE QUOI NIVEAU NOURRITURE »

Jean-Pierre Papin, ancien buteur de l’OM, apporte également sa vision sur le sujet dans le quotidien régional : « Certains peuvent manger n'importe quoi sans qu'il y ait de conséquences, ce qui était un peu mon cas. Et d'autres prennent du poids au moindre excès. Mais en tant que professionnel, on se doit d'avoir un comportement exemplaire et l'hygiène de vie qui va avec. On ne peut pas faire n'importe quoi au niveau de la nourriture même quand on ne joue pas ou quand on est en vacances ! ».

Articles liés