Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Thauvin aurait insulté Bielsa de « gros porc » !

Alors qu’il a récemment été écarté par Marcelo Bielsa à cause de ses mauvaises performances avec l’OM, Florian Thauvin semble avoir des rapports très délicats avec son entraîneur. Comme en témoigne cet épisode pour le moins révélateur…

« Je crois beaucoup en Thauvin, c’est l’un des joueurs qui m’a le plus impressionné dans ma carrière, parmi ceux que j’ai entraînés », lançait Marcelo Bielsa en octobre dernier. Sept mois plus tard, les rapports entre l’entraîneur de l’OM et son jeune milieu offensif semblent bien plus délicats, et Bielsa a même décidé de se passer de ses services il y a quinze jours en l’écartant pour le déplacement de l’OM à Metz. Mais ce n’est pas tout…

« LÂCHE-MOI, ESPÈCE DE GROS PORC ! »

Comme le rapporte L’Equipe vendredi matin, Florian Thauvin n’aurait pas hésité à s’en prendre verbalement à Marcelo Bielsa il y a quelques semaines à l’occasion d’une mise en place : « Mais lâche-moi, espèce de gros porc ! », lui aurait lancé le milieu offensif de l’OM, excédé par les remarques de son entraîneur. À noter que ses partenaires ainsi que le traducteur auraient tous entendu cette insulte, sans pour autant en référer à Bielsa.

QUAND THAUVIN ENCENSE BIELSA

Jeudi, en conférence de presse, Florian Thauvin a vanté les mérités du coaching de Marcelo Bielsa à l’OM : « Visiblement, ça m'a fait du bien de ne pas aller à Metz. Le coach démontre une nouvelle fois qu'il ne s'est pas trompé. Je suis prêt pour démarrer le match mais les décisions appartiennent au coach. Il se trompe rarement, on l’a vu contre Monaco. La victoire lui a donné raison ».

Articles liés