Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette incroyable anecdote sur Marcelo Bielsa au couvent !

Marcelo Bielsa, OM

Débarqué cet été à l’OM, Marcelo Bielsa ne cesse de s’imposer comme un personnage à part dans le monde du football.

Installé sur le banc de l’Olympique de Marseille depuis cet été, Marcelo symbolise à lui seul la révolution mise en place par Vincent Labrune. Déjà adulé sur la Canebière, le technicien argentin a imposé sa méthode à l’OM, qui occupe plus que jamais la tête de la Ligue 1. Ainsi, L'Humanité a décrypte le personnage et n’a pas manqué de rapporter une incroyable anecdote à son sujet.

« JE DEVENAIS FOU »

Après avoir démissionné en 2004 de son poste de sélectionneur de l’Argentine, Marcelo Bielsa se serait enfermé trois mois dans un couvent. « Je n’avais ni téléphone ni télévision, seulement quelques livres, aurait même confié El Loco à l’un de ses proches. J’ai fini par devoir rentrer chez moi car je commençais à me parler à moi-même. Je devenais fou. »

« PENDANT 2 ANS J’AI ÉTÉ PROPRIÉTAIRE D’UN KIOSQUE »

En conférence de presse, Marcelo Bielsa s’était confié sur son ancien métier. « En Argentine, les gens qui vendent des journaux on les appelles les "diarerios", et ils n’aiment pas rester dans leurs petits kiosques. Donc moi je me suis proposé pour garder le kiosque, comme ça je pouvais lire les journaux en même temps. C’est pour ça que j’ai connus quelques subtilités de ce métier. Et pendant une paire d’années j’ai été propriétaire d’un kiosque comme cela ».

Articles liés