Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette anecdote de vestiaire sur une altercation entre Barthez et Valbuena !

Fabien Barthez

Présent dans l’After RMC jeudi soir, Habib Beye a fait une révélation sur une altercation entre Mathieu Valbuena et Fabien Barthez.

Défenseur de l’OM entre 2003 et 2007, Habib Beye a vu passer de grands joueurs et peut dévoiler de nombreuses anecdotes de vestiaire. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait au micro de RMC jeudi soir. L’ancien international sénégalais s’est attardé sur un épisode avec Mathieu Valbuena et Fabien Barthez.

« J’AI VU BARTHEZ RECADRER VALBUENA »

« Moi, j’ai connu une équipe dans laquelle on avait des mecs comme Lorik Cana, par exemple. J’étais capitaine de cette équipe-là. Quand tu as des relais importants dans un vestiaire, quand tu te lèves, que tu cries sur quelqu’un, il n’y a personne qui se dit : ‘‘Il est tout seul à se lever’’. Dans une saison qui peut être difficile, ça te permet de faire des résultats. Ça peut être violent. Moi, j’ai vu Fabien Barthez recadrer Mathieu Valbuena. À l’époque, Mathieu Valbuena commençait à émerger. Il est devenu un très bon joueur. Mais Fabien lui a dit quelque chose et il a commencé à répondre. Les joueurs se sont levés et lui ont dit : ‘‘Eh, tu sais à qui tu parles ? Tu parles à un mec qui a tout gagné’’. Avec ce genre de relais, ça fonctionne », a confié l'ancien défenseur marseillais.

BEYE ET LE CONFLIT PAYET/THAUVIN

« J’ai connu des vestiaires où le mec ne serait pas sorti avant de s’excuser. Sur un terrain, ça peut arriver. Mais quand vous rentrez dans le vestiaire, que les portes sont fermées… J’ai entendu Payet dire qu’il n’avait pas envie d’en parler. Moi, si un joueur m’avait dit ça, il aurait été possible qu’on se roule par terre dans le vestiaire pendant dix minutes ! »

Articles liés