Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Barcelone : Cet hommage qui réunit Marcelo Bielsa et Lionel Messi !

Marcelo Bielsa, OM

Une peinture murale en hommage aux figures emblématiques des Newell’s Old Boys a vu le jour à Rosario. Marcelo Bielsa et Lionel Messi sont concernés.

Les fans du club de la ville de Rosario, en Argentine, gardent de grands souvenirs de Marcelo Bielsa mais également de Lionel. Un artiste local, Lacast, a rendu un vibrant hommage à quatre figures emblématiques, dont l’entraîneur de l’OM et l’attaquant de Barcelone, avec une peinture murale de 10 mètres de haut, comme le rapporte TyC Sports.

BIELSA ET MESSI RÉUNIS

Natif de Rosario, La Pulga a porté les couleurs du club de la ville entre 1995 et 2010 sans pour autant évoluer avec l’équipe première. Le petit attaquant était parti à l’âge de 13 ans pour suivre des traitements spéciaux en Catalogne mais a laissé une trace indélébile pour les nombreux fans du club argentin. Il pourrait d'ailleurs venir terminer sa carrière au sein du club à l'avenir. Sur le mur, il est également accompagné de son ancien entraîneur à Barcelone, Tata Martino, passé par le club en tant que joueur et entraîneur.

BIELSA À JAMAIS DANS L'HISTOIRE DU CLUB

L'artiste argentin a également voulu rendre hommage à Marcelo Bielsa, l’actuel entraîneur de l’OM, joueur des Newell’s Old Boys de 1976 à 1978 puis coach de 1990 à 1992. La première expérience sur un banc pour le technicien argentin qui a remporté deux fois le championnat et emmené son équipe en finale de la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud.

Articles liés