Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Barcelone : Ce classement où Imbula devance Lionel Messi !

Giannelli Imbula

Auteur d’une première partie de saison très intéressante avec l’OM, Giannelli Imbula se permet de devancer Lionel Messi dans un classement bien particulier.

Pendant que Lionel Messi enchaîne les belles performances et les records sous le maillot du FC Barcelone, Giannelli Imbula est revenu sur le devant de la scène avec l’Olympique de Marseille. Tranchant au milieu de terrain sous la direction de Marcelo Bielsa, Imbula fait souvent la différence pour lancer les offensives olympiennes.

IMBULA A RÉUSSI PLUS DE DRIBBLES QUE MESSI

L’Equipe s’est récemment penché sur les meilleurs dribbleurs du championnat de France. Giannelli Imbula est le joueur de Ligue 1 qui a tenté (83) et réussi (55) le plus de dribbles depuis le début de la saison. Sur le plan européen, s’il est loin des tentatives de Lionel Messi (114), il devance La Pulga dans la réussite (48 pour l’attaquant du Barça). Imbula est seulement devancé par le milieu allemand du Bayer Leverkusen, Karim Bellarabi (57) et Eden Hazard (62).

« BIELSA A DE L’AFFECTION POUR SES JOUEURS »

« Je pense qu’il a de l’affection pour ses joueurs. Après s’il en a plus pour moi ou pour un autre, je n’en sais rien. Je ne m’arrête pas à ça. J’essaie juste de lui rendre la confiance qu’il m’a donnée », a récemment confié Giannelli Imbula au sujet de Marcelo Bielsa dans les colonnes du 10 Sport

Articles liés