Accès direct au contenu

Foot - ASSE

OM/ASSE : Ces quatre supporters stéphanois qui ont « évité le pire »

Supporters ASSE

Si le quotidien La Provence revient sur le septième succès consécutif de l’OM ce dimanche, l’histoire de quatre supporters stéphanois a également retenu l’attention.

Le 28 septembre dernier, l’OM dispose de l’ASSE au stade Vélodrome (2-1). En marge de la rencontre, la tension est forte entre les supporters stéphanois et les forces de l'ordre, dans le parking souterrain du stade Vélodrome réservé aux visiteurs. Comme le rapporte La Provence, « des incidents éclatent et quatre supporters de l’ASSE sont interpellés et placés en garde à vue. » Jugés en comparution immédiate, ils vont « éviter le pire » si l’on en croit le quotidien.

UN DANGER

Alors que le parquet de Marseille requiert le placement en détention, la défense va avancer un argument bien précis. Envoyer des fervents supporters de l’ASSE aux Baumettes représenterait en quelque sorte « de l’incitation au crime, voire la peine de mort garantie sur le sol marseillais en détention » comme l’indique le quotidien.

LIBÉRÉS MAIS…

La Provence poursuit son récit en annonçant que les quatre supporters ont finalement été remis en liberté. Mais ils restent tout de même sous contrôle judiciaire avec interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive et obligation d’aller pointer au commissariat central de Saint-Étienne une fois par semaine. En attendant le procès sur le fond le 4 novembre prochain…

Articles liés