Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Après la défaite contre Caen, l’OM se chambre lui-même sur Twitter en invoquant Homer Simpson !

Marcelo Bielsa, OM

L’Olympique de Marseille a joué la carte de l’autodérision au lendemain de la lourde défaite face au Stade Malherbe de Caen (3-2).

La machine est enrayée. Après un début de saison tonitruant, rien ne va plus du côté de l’Olympique de Marseille, qui enchaîne les faux pas. Dernier en date ? La défaite concédée face au Stade Malherbe de Caen ce vendredi (3-2), n’a fait qu’aggraver les choses, surtout parce que les Olympiens menaient à la pause (2-0). Anciennement leader, l’OM voit désormais la première place de la Ligue 1 s’éloigner…

LE « CONSEIL DU JOUR » DU TWITTER DE L’OM

Après ce revers, on a donc décidé de manier l’humour du côté de la Canebière… tout du moins en ce qui concerne le Community Manager de l’Olympique de Marseille. Sur le compte Twitter du club, une vidéo a été postée représentant Homer Simpson, de la série homonyme, qui se cache dans un buisson. Un message précède les images : « En attendant, voici le conseil du jour ». Un conseil pour les supporters, invités donc à « se cacher » au lendemain de la défaite face au Stade Malherbe de Caen.

« CONTINUONS À NOUS BATTRE POUR CETTE ÉQUIPE »

Le message n’est pas très bien passé auprès des supporters, qui ont véhément répondu à ce message sur le compte Twitter de l’Olympique de Marseille. Un deuxième message précédait la vidéo controversée, incitant les supporters à « continuer à se battre » pour l’équipe. « Chers supporters, continuons à nous battre pour cette équipe que l'on porte tous dans notre cœur. Nous sommes plus forts que ça. ALLEZ L'OM ! » peut-on lire sur ce deuxième tweet, qui a lui rapporté un succès plus unanime.

Articles liés