Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Anigo réclamerait 100 000 euros à Canal+ !

José Anigo

L’ancien directeur sportif de l’OM José Anigo aurait réclamé ce mardi 100 000 euros de dommages et intérêts à Canal Plus. Explications.

« Si Bielsa a trouvé une équipe toute faite ? Pas toute faite. L’entraîneur a toujours sa patte. Bielsa est un bon coach, mais il n’a pas trouvé un champ de ruines. Malgré tout ce qu’on laissait penser ou croire, je pense qu’on est très loin du compte. Nous avons laissé un bon matos à l’entraîneur qui devait arriver. » Ancien directeur sportif de l’OM, José Anigo s’est éloigné de la cité phocéenne après la mort de son fils et des mois compliqués en tant qu’entraîneur, mais garde toujours un œil sur son ancienne équipe. Et il fait de nouveau parler de lui ce mardi.

UN SKETCH DES GUIGNOLS DANS LE VISEUR

Selon les informations de L’Equipe, « José Anigo a réclamé mardi 100 000 euros de dommages-intérêts à la chaîne Canal Plus, poursuivie pour diffamation en raison d'un sketch des "Guignols de l'info" après l'assassinat de son fils en 2013. » Toujours selon le site du quotidien, le tribunal correctionnel de Marseille a mis son jugement en délibéré au 16 décembre. La somme réclamée serait reversée à des associations.

ANIGO AVAIT PENSÉ AU SUICIDE

Le sketch des Guignols de l’Info avait ironisé sur les liens présumés entre football et grand banditisme mais surtout sur l’assassinat du fils de José Anigo, Adrien, tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille. « Pour être franc, lors d'un déplacement à Naples avec l'OM, en octobre dernier, j'ai songé à rejoindre Adrien. Nous étions sur la terrasse d'un grand hôtel et je regardais en bas, en pensant que c'était le bon endroit pour partir. J'ai senti ma vie tenir à un fil. Puis j'ai réalisé que je ne pouvais pas abandonner ma famille » avait même confié José Anigo en juillet dernier.

Articles liés