Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Insolite : Quand Riolo compare Lacazette… à Claire Chazal !

Daniel Riolo, consultant RMC, a fait le parallèle étrange entre Alexandre Lacazette, attaquant de l’Olympique Lyonnais et Claire Chazal, journaliste « virée » par TF1.

La pénurie de buts d’Alexandre Lacazette inquiète. Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a pas encore ouvert son compteur. Ce mercredi encore, lors du match de Ligue des Champions face à La Gantoise (1-1), l’international français a encore déçu avec notamment un penalty raté, qui aurait pu donner la victoire aux siens. Sur RMC, le consultant Daniel Riolo est revenu sur la période de disette du joueur de 24 ans…

LACAZETTE COMME CLAIRE CHAZAL ?

Au micro de la radio sportive, le consultant a fait une comparaison plus qu’étrange entre Alexandre Lacazetteet Claire Chazal, journaliste phare de TF1, récemment remerciée par la chaine de télévision. « Je vais vous faire un parallèle qui va peut-être vous étonner. Claire Chazal s’est fait virer de TF1. D’abord, il y a eu une sorte de mouvement d’affection de ceux qui l’aimaient bien. Mais à quel moment il y a eu un revirement du public ? Quand TF1 a tout fait pour faire fuiter son salaire : 120 000 euros, c’est inadmissible, c’est ceci, c’est cela » a expliqué Daniel Riolo. « Ça, c’est la politique à la mode. C’est ce qu’il s’est passé aussi à Canal + avec les Guignols. Lacazette, il a souffert de ça. C’est ce qu’a fait Aulas. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, Lacazette n’est pas soutenu. Chaque fois qu’il va rater un truc, le public va dire : "Putain avec ce qu’il gagne, il peut rater un peno ?" Ce n’est pas lui faire du bien que de faire ça ».

« IL A BESOIN DE DIGÉRER TOUT ÇA »

Alexandre Lacazette peut compter sur le soutien de son capitaine Maxime Gonalons, en ce moment de doute. « C’est vrai que ça a fait beaucoup de bruit mais c’est normal. Il a fini meilleur joueur et meilleur buteur du championnat, donc forcément, c’est un joueur qui fait beaucoup parler » a confié le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. « J’ai une énorme confiance en lui, je le connais très bien, depuis très longtemps. On s’est connu en jeunes et ce que je peux vous dire, c’est qu’il a peut-être eu besoin de digérer tout ça parce c’est un joueur très important pour nous et qui a besoin d’avoir un peu plus de sérénité autour de lui. Cette intersaison, on a beaucoup parlé de lui et aujourd’hui il est beaucoup mieux. Il y a aussi une petite blessure au dos qui l’a perturbé et quand tout sera rétabli, il pourra de nouveau nous marquer beaucoup de buts ».

Articles liés