Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/Barcelone : Ce classement qui place Nabil Fekir et Clinton Njie aux côtés de Neymar !

Clinton Njie et Nabil Fekir, OL

Joueurs importants dans la saison de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir et Clinton Njie figurent dans un classement prestigieux.

« Clinton est un formidable joueur, tellement jeune. Le futur Eto’o ». Si Jean-Michel Aulas prédit un bel avenir à son attaquant Clinton Njie, le Camerounais peut déjà se targuer de rivaliser avec Neymar dans un classement bien précis. L’Observatoire du football a en effet classé les meilleurs joueurs de moins de 23 ans poste par poste à l’échelle des cinq grands championnats européens.

N’JIE DEVANT FEKIR

Dans ce classement élaboré à partir d’indicateurs exclusifs mesurant la performance des joueurs dans six domaines de jeu (finition, mise en danger, percussion, distribution, récupération et rigueur), Clinton Njie pointe à la troisième place, juste derrière Neymar, qui est lui devancé par Felipe Anderson. Nabil Fekir, nominé pour le titre de meilleur espoir aux trophées UNFP, pointe lui au pied du podium.

STERLING, LUCAS, VIETTO… TOUS DEVANCÉS !

Les deux attaquants lyonnais se permettent de devancer de nombreux talents, courtisés aux quatre coins de l’Europe : Paulo Dybala (5ème), Raheem Sterling (7ème), Lucas Mouras (8ème) ou encore Luciano Vietto (9ème). Anthony Martial (10ème) et Paul-Georges Ntep (11ème) sont les deux autres joueurs de Ligue 1 du Top 15 des attaquants.

Articles liés