Accès direct au contenu

Omnisport

NFL : Pourquoi la Ligue a interdit les casques Beats by Dre sur les terrains

Logo NFL

Récemment secouée par des affaires de violences conjugales, la NFL s’est également distinguée avec une mesure prise… contre les casques Beats by Dre.

Il y a quelques temps, de nombreux observateurs de Ligue 1 critiquaient l’attitude des joueurs de foot à leur arrivée au stade avec le casque sur les oreilles. La plupart du temps, il s’agissait de casques Beats by Dr.Dre. Des casques qui font polémique aux Etats-Unis et plus particulièrement en NFL.

POUR DES RAISONS COMMERCIALES

Europe 1 rapporte en effet que la Ligue de football américain a décidé le week-end dernier d'interdire le port de ces casques sur les terrains, que ce soit à l'entraînement ou lors d'un avant-match. Deux raisons ressortent de cette interdiction et elles sont commerciales. Dans un premier temps, il s'agirait surtout de lutter contre la méthode de marketing de Beats qui offre des casques aux athlètes en s'évitant ainsi toute campagne officielle. D’un autre côté, la NFL a récemment passé un accord avec la marque Bose. Mais un porte-parole de la NFL repousse l’idée d’une pression de cette marque : « La NFL a adopté depuis longtemps une politique d'interdiction des marques sur le terrain ou lors des interviews, à moins que celles-ci ne soient autorisées par la Ligue. Cette politique remonte au début des années 1990 et reste en vigueur aujourd'hui, a-t-il indiqué à CBSSports.com. C'est la politique de la NFL, pas celle de l'un des sponsors de la NFL, Bose en l'occurrence. Bose n'est pas à l'origine d'un renforcement de notre politique. Elle vaut aussi pour les autres marques (que Beats by Dr.Dre) sur le terrain. »

Articles liés