Accès direct au contenu

Basket

NBA2 K15 : Toutes les nouveautés passées au crible

Le 10 octobre prochain, NBA2K15 sera disponible à la vente. Le 10 Sport a testé le jeu et vous présente les grandes nouveautés de cette nouvelle édition, toujours plus réaliste.

-NBA2K15 propose de nouveaux menus, beaucoup plus modernes par rapport au précédent opus. Un plaisir pour les détenteurs de consoles next gen.

-Avant chaque match, Ernie Johnson et Shaquille O’Neal seront présents sur un plateau pour une petite présentation de la rencontre. Plus de 400 scénarios possibles, plus ou moins sérieux.

-Cheerleaders, mascottes, public... Tout est au rendez-vous autour des joueurs et du parquet. Le public réagira notamment en fonction du déroulement du match et sera capable de quitter la salle si le match ne répond pas à ses attentes.

-Les changements sont également visibles en ce qui concerne le gameplay. Un nouveau système de shoot, le shot meter, qui valorise le timing et moins le niveau du joueur, a été mis en place. L'animation du jeu est plus lente donc plus réaliste. Les déplacements et les contacts ont été nettement améliorés. Un jeu plus précis.

-Un tutoriel a été ajouté pour les débutants.

-L'IA est plus développée et s'adapte à votre style de jeu. Il sera donc difficile de d'utiliser un système en abondance.

-Le mode MyLeague débarque et permettra aux joueurs de personnaliser un championnat en définissant le nombre de matchs, d'équipes ou encore le format des playoffs.

-Concernant le mode MyGM, les améliorations sont également importantes : suivi de la saison des futurs candidats à la draft, nouveau système de blessure qui détecte les risques pour une partie du corps en particulier, simulation des matchs revisitée,...

-14 la saison dernière, les équipes d'Euroleague sont au nombre de 25 dans ce nouvel opus. Il vous sera notamment possible de jouer avec Nanterre et Strasbourg. Des playbooks plus personnalisés et européens ont été inclus.

-En ce qui concerne les modes MyCareer, MyPark et MyTeam, tout n'a pas encore été dévoilé mais les producteurs du jeu ont promis du changement. Un nouveau contexte a notamment été instauré pour votre joueur dans le mode MyCareer.

-Enfin, 27 chansons ont été sélectionnées par Pharrell Williams pour la bande-son du jeu.