Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Quand Manaudou raconte sa dépression après les JO de Pékin…

Laure Manaudou

Passée totalement à côté de ses JO à Pékin en 2008, Laure Manaudou était tombée en dépression. Interrogée par Le Parisien, l’ex-nageuse revient sur cet épisode marquant, qui annonçait son déclin…

Après avoir été sacrée triple championne olympique à Athènes en 2004, Laure Manaudou était attendue au tournant en 2008. Mais alors que les performances de la nageuse se sont avérées bien loin des espoirs placés en elle, elle est ensuite tombée en dépression. Elle fait le point en détail sur ce sujet dans les colonnes du Parisien.

« TOUS LES SPORTIFS SONT COMME ÇA »

« Après les JO de Pékin en 2008, je ne peux pas m'empêcher de lire tout ce qu'on dit de mal sur moi. Tous les sportifs sont comme ça. Mon petit frère en ce moment fait pareil. On a envie de savoir ce que les gens pensent de nous pour se remettre en question et savoir ce qu'il faut faire. Inconsciemment, je m'étais dit : Bon, je suis en dépression et je vais aller encore plus bas pour voir si je peux me relever. Je vais avoir encore plus mal pour voir si je suis capable de remonter la pente. Cela ne sert à rien de lire quand on gagne. Lire il est beau fort et costaud, ça ne peut que gonfler l'ego, pas se remettre en question », explique Laure Manaudou.

Articles liés