Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : L’étonnante technique de Phelps… pour déconcentrer un basketteur !

Le multiple champion olympique de natation Michael Phelps, a défrayé la chronique après s’être affiché à un match de basket universitaire en maillot de bain, afin de distraire les tireurs adverses.

Le bout du tunnel semble proche pour Michael Phelps. Après avoir été suspendu six mois par la Fédération américaine de natation, pour conduite en état d’ivresse, l’homme aux 18 médailles d’or olympiques est bien revenu à son meilleur niveau. Auteur d’une saison 2015 des plus réussies, l’Américain semble se positionner comme l’un des favoris pour les Jeux Olympiques 2016, qui se tiendront à Rio de Janeiro au mois de juin prochain.

En maillot de bain, Phelps surprend un basketteur

Avec les résultats sportifs, Michael Phelps semble avoir également retrouvé le sourire. Le nageur, qui s’entraine à l’Université de l’Arizona, se donne même droit à quelques temps libres. Fan de basket, il a assisté au match de l’équipe de son université face à Oregon State. Supporteur invétéré de son équipe, il a même déconcentré le tireur adverse après avoir surgi de derrière un rideau avec son maillot de bain et ses médailles d’or autour du cou, comme le montre une vidéo publiée par 20minutes. Sa tactique a marché, puisque l’Université d’Arizona s’est imposée 86 à 68… en partie grâce a celui que l’on surnomme « The Baltimore Bullet ».

Articles liés