Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Florent Manaudou et son « salaire d’un footballeur de Ligue 2 » …

Florent Manaudou est une star internationale de la natation. Mais selon le nageur français, il ne toucherait pas plus qu’un footballeur de deuxième division.

Florent Manaudou éblouit les bassins français et mondiaux depuis quelques années. Ses différents titres aux JO, et divers championnats du monde et européens, en sont les exemples concrets. Mais le salaire d’un nageur ne serait pas mirobolant. Le nageur revient sur sa rémunération (entre 400 000 et 500 000€ par an) qu’il compare à celle d’un footballeur de Ligue 2 dans Le Parisien ce mercredi.

« JE SAVAIS TRÈS BIEN QUE JE N’ALLAIS PAS ÊTRE MILLIARDAIRE »

« Je vis très bien avec ce que j’ai et je n’ai pas forcément besoin de plus. Je savais très bien que je n’allais pas être milliardaire en faisant de la natation, ce n’était pas le but. L’argent, dans le sport, ne fait pas forcément de bonnes choses. On le voit dans le foot. Je trouve ça un peu absurde de voir les montants des transferts. Je ne cherche pas à gagner de l’argent à tout prix. Je suis bien dans ma peau et je n’ai pas envie de changer », estime Florent Manaudou.

Articles liés