Accès direct au contenu

Omnisport

Natation - Clash - Manaudou : « Philippe Lucas, un look de Johnny à deux balles »

Philippe Lucas - Laure Manaudou

Ancienne protégée de Philippe Lucas, Laure Manaudou est en froid avec son ex-entraîneur. Et dans son autobiographie, elle n’hésite pas à balancer et s’attaque notamment à son look vestimentaire.

Philippe Lucas et Laure Manaudou formaient un duo d’exception permettant à l’ancienne nageuse de briller lors deux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes puisqu’il y est sacrée triple championne olympique. En 2007, elle décide finalement d’arrêter leur collaboration et leur relation s’est ensuite dégradée comme en témoigne ce tacle dans son autobiographie, intitulée "Entre les lignes" : « Ce mec avec ses cheveux longs décolorés, son look de Johnny à deux balles et sa quincaillerie autour du cou et des poignets. Pas exactement le genre de gars qu'on croise à tous les coins de rue. Pas exactement le genre de gars à qui on confierait sa fille adolescente les yeux fermés. Surtout qu'à l'époque, il n'a pas encore vraiment de palmarès. Seulement des convictions et un caractère de cochon, comme moi ».

« UNE LETTRE D’AMOUR À PHILIPPE »

Dimanche, dans l’émission "Sept à Huit" sur TF1, Laure Manaudou confiait pourtant tout son attachement à Philippe Lucas et regrettait le contexte de leur rupture sportive : « Car c'était sur un coup de tête et ça ne se fait pas. Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas. Il me manque beaucoup. On n’est rien l'un sans l'autre. J'aurais dû lui faire confiance plus longtemps ». Un discours qui se vérifie également dans son ouvrage : « Il y a deux Philippe Lucas, l'entraîneur impitoyable et cinglant, capable de m'insulter s'il estime que je ne travaille pas assez. Et le copain, le chahuteur bienveillant qui me laisse vivre ma vie, m'achète des hamburgers au McDo ».