Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Ce record incroyable battu par six Israéliens en Méditerranée !

Nage, eau libre

Samedi, six nageurs israéliens ont fait sensation en annonçant avoir parcouru pas moins de 380km, ce qui correspondrait tout simplement au record du monde de nage en eau libre. Explications.

C’est une histoire assez incroyable qu’ont vécu ces six nageurs israéliens comme l’explique Sport24. Parrainés par l'ONG israélienne Zaloul, qui lutte contre la pollution dans les mers, ces athlètes sont partis de Paphos, dans le sud de Chypre, en se relayant 24h sur 24 sur une durée de cinq jours pour finalement parcourir le distance de 380km ! Soit le record du monde de nage en eau libre… Ils sont arrivés au port de LeTzion samedi, près de Tel-Aviv.

LES USA DÉTRÔNÉS

« Il existait un record du monde de nage en eau libre de 366 km détenu par des Américains et nous avions décidé de relever le défi », explique Oded Rahav, l’un des nageurs concernés par cette belle performance. Ces six nageurs, âgés de 42 à 66 ans, se seraient entraînés pendant près d’un an avant de se lancer dans cette aventure. À noter que leurs principaux freins durant cette aventure ont été les méduses… et les sacs plastiques qui polluent l’océan !

Articles liés