Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus : « Pogba est le numéro 10 du troisième millénaire »

Ancien joueur de la Juventus, Alessio Tacchinardi n’a pas tari d’éloges concernant l’avenir « radieux » de Paul Pogba.

En Italie, on semble n’avoir plus assez d’adjectifs pour décrire Paul Pogba. Le Français est la coqueluche des médias et naturellement, des supporters de la Juventus. Avec le départ de Carlos Tevez vers Boca Juniors, le milieu de terrain a récupéré le numéro 10, un maillot très important pour les Bianconeri qui porte une grande histoire. Sur les traces de Michel Platini ou de Roberto Baggio, le natif de Lagny sur Marne continue son inexorable marche en avant.

« POGBA A EN LUI LA MAGIE DES GRANDS NUMÉROS 10 »

Alessio Tacchinardi, ancien milieu de la Juventus de 1994 à 2007, s’est montré dithyrambique concernant l’avenir de Paul Pogba sous les couleurs de la Vielle Dame. « J’ai grandi avec le numéro 1 de Baggio, de Del Piero… Pogba a en lui cette magie que possèdent tous les grands numéros 10 » a confié l’ancien international italien, dans une interview accordée à Tuttosport. « Il est l’exemple de l’évolution du rôle de numéro 10. Pour moi il est le vrai exemple du numéro 10 du troisième millénaire. Il sait tout faire et dans deux ans, ce sera le meilleur joueur du monde, parce qu’il en a dans le crâne. Les fuoriclasse travaillent même en vacances et Pogba est déjà dans une forme éblouissante, alors qu’on est en août ! ».

« POGBA DOIT DEVENIR UN LEADER »

Massimiliano Allegri a également été très élogieux envers son joueur, en marge de la victoire de la Juventus face à la Lazio, en Supercoupe d’Italie (2-0). « En un an j’ai vu Paul grandir » a confié le coach turinois, d’après Le Corriere dello Sport. « Il a toutes les capacité pour évoluer comme un vrai Fuoriclasse. Cela fait quatre ans qu’il est à la Juventus et cette saison, nous attendons beaucoup de lui. Il doit devenir un leader, tout comme le sont Buffon, Marchisio, Chiellini… l’équipe doit pouvoir s’appuyer sur lui dans les moments difficiles ».

Articles liés