Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - PSG/OM : Quand Marquinhos parlait de l’OM à Doria…

Marquinhos, PSG

Ultime recrue du mercato estival de l’OM, Doria croisera donc le chemin de son partenaire brésilien Marquinhos en Ligue 1. À ce titre, le défenseur du PSG avait évoqué avec lui le public du Vélodrome…

Souvent associe à Marquinhos en défense centrale chez les sélections nationales de jeunes au Brésil, Doria retrouvera son compère cette saison dans le championnat de France, mais dans le camp d’en face… au PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le nouveau défenseur de l’OM explique comment Marquinhos et Fabinho de l’AS Monaco l’ont en partie convaincu de débarquer en Ligue 1.

« UN PUBLIC TRÈS CHAUD »

« Je sais que c'est un football physique. J'ai regardé quelques matches de mes amis, Fabinho et Marquinhos. Us m'ont dit que Marseille avait un public très chaud, comme celui du Flamengo... C'est un Championnat très relevé mais ça ne me fait pas peur. Je vais m'adapter rapidement. Je vais m'entraîner dur tous les jours pour être à la hauteur du défi qui m'attend », assure Doria.

« J’AI DÉJÀ REPÉRÉ PAYET »

Le défenseur de l’OM poursuit sur son arrivée au club : « J'ai vu des extraits de matches et j'ai déjà repéré Payet. Il va vite, il est adroit, j'aime bien. Marseille se renseignait déjà sur moi pendant la Coupe du monde, alors j'ai regardé les matches du Cameroun pour observer Nkoulou. C'est un bon défenseur. Les autres, je vais apprendre à les connaître ».

Articles liés