Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce club improbable qui aurait pu empêcher Ronaldinho de signer au PSG…

Si Ronaldinho s’est révélé aux yeux du football européen sous les couleurs du PSG, le génie brésilien aurait pu signer dans un tout autre club…

Évoluant aujourd’hui au FC Querétaro au Mexique, Ronaldinho a connu des clubs très différents au cours de sa riche carrière. Après avoir éclos au Grêmio Porto Alegre de 1998 à 2001, le meneur de jeu brésilien a flambé en Europe sous les couleurs du PSG (2001-2003), du FC Barcelone (2003-2008) et du Milan AC (2008-2011), avant de revenir au Brésil, d’abord à Flamengo (2011-2012), puis à l’Atlético Mineiro (2012-2014). Si les supporters parisiens se félicitent souvent d’avoir vu le Ballon d’Or 2005 se révéler au plus haut niveau au Parc des Princes, la situation aurait pu être bien différente…

ST MIRREN A TENTÉ DE GRILLER LE PSG POUR RONALDINHO !

En effet, comme l’indique le Daily Mail ce mercredi, le champion du monde 2002 aurait pu ne pas signer à Paris en 2001. Et ce en raison de l’intérêt de… St Mirren, modeste club écossais ! Fort heureusement pour le PSG, le transfert a capoté et « Ronnie » a pu étaler toute sa classe au Parc, avant de rapidement s’envoler vers le prestigieux FC Barcelone, où il aura connu les plus belles années de sa carrière…

« CONTINUER À CONQUÉRIR DES TITRES ET DES FILLES »

Pour rappel, grand amateur de football mais également de femmes et de fêtes en tous genres, Ronaldinho avait annoncé la couleur dès sa présentation officielle au sein du club mexicain de Querétaro.« J’ai toujours vécu de la même façon et j’ai gagné des titres avec chaque équipe pour laquelle j’ai joué. Je suis impatient de reprendre et de continuer à conquérir des titres et des filles »,avait confié le Brésilien. Les supporters écossais n’ont, eux, pas eu la chance d’admirer de près le phénomène…

Articles liés