Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Pierre Ménès : « Valbuena ? Pour les clubs étrangers, il est trop petit ! »

Rien ne va pour Mathieu Valbuena, qui souhaiterait quitter l’Olympique Marseille cet été. Après avoir refusé le Dinamo Moscou, c’est QPR qui semble intéressé par le joueur, mais pas sûr que ça soit le meilleur choix pour lui.

Partira ? Ne partira pas ? L’avenir de Mathieu Valbuena est encore très flou. Après avoir refusé l’offre du Dinamo Moscou, le meneur de jeu de l’équipe de France semble avoir été approché par QPR. Mais la Premier League est-elle vraiment la bonne solution pour le natif de Bruges ?

« LES CLUBS NE S’ARRACHENT PAS POUR LE RECRUTER »

Pas sûr, selon Pierre Ménès. Le consultant Canal + a apporté sa vision des choses, dans une longue interview accordée au quotidien La Marseillaise. « Je ne sais pas. Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est quand même pas la bagarre. Les clubs ne s'arrachent pas pour le recruter » a-t-il confié. « On peut dire ce qu'on veut, mais pour l'instant, c'est Moscou et les Queens Park Rangers qui se sont manifestés. On est quand même loin des grands clubs italiens, ou espagnols, et je n'en suis pas étonné ».

« LA TAILLE DE VALBUENA EST RÉDHIBITOIRE »

Pour Pierre Ménès, ce qui repousserait les grands clubs serait surtout le physique de Mathieu Valbuena. « Honnêtement, je pense que pour les clubs étrangers, la taille de Valbuena est rédhibitoire » a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional. « J'ai du mal à imaginer un club anglais se dire, on va confier les clés du jeu à un mec d'1m65. S'il signe en Angleterre et qu'il flambe, tant mieux pour lui, mais j'attends de voir, et pour l'instant, j'ai des doutes ».

Articles liés