Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « On m’a enfermé dans une boîte avec Loana et Jean-Edouard »

Rod Fanni, OM

Alors que le loft de Marcelo Bielsa a fait couler beaucoup d’encre l’été dernier à l’OM, Rod Fanni revient sur cette période délicate. Et le défenseur marseillais n’hésite pas à ironiser sur ce sujet…

Au même titre que Foued Kadir, Modou Sougou ou encore Florian Raspentino, Rod Fanni faisait partie de la liste des lofteurs de Marcelo Bielsa à l’OM l’été dernier. Seule différence pour le défenseur français : il est finalement parvenu à rester du côté de l’OM et grappiller du temps de jeu avec le technicien argentin (8 apparitions en Ligue 1). Interrogé sur RMC jeudi, il revient sur ce passage délicat dans le loft en ironisant.

« JE N’AVAIS JAMAIS VÉCU ÇA »

« On m’a enfermé dans une boîte avec Loana et Jean-Edouard (ndlr : Deux protagonistes de Loft Story, une ancienne émission de téléréalité). Mais avec l’aide du public qui a voté pour moi, j’ai été soutenu et finalement, j’ai réussi à en sortir (rires). Depuis quinze ans, je n’avais jamais vécu ça. Ça fait bizarre de se retrouver là-bas sans vraiment trop comprendre pourquoi. C’était très spécial », assure le défenseur de l’OM, qui fait ensuite le point sur la méthode de Marcelo Bielsa.

« IL BOUSCULE TOUS LES CODES »

« C’est vrai qu’il bouscule un peu tous les codes qu’on a appris, en tout cas de ce que j’ai vécu en France. Il nous fait beaucoup travailler sur des systèmes différents pour s’adapter à tout. Notre plus grande force avec lui et ce qui a tout chamboulé, c’est ça. On peut tous s’adapter très vite à plusieurs postes différents et à n’importe quel système qu’on aura en face, en essayant d’en exploiter les failles », explique Rod Fanni.

Articles liés