Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et si Thauvin s’était inventé un prétendant cet été ?

Florian Thauvin

Un an après son arrivée à l’OM, Florian Thauvin n’a pas encore prouvé toutes ses qualités. Ce qui ne l’empêche pas d’être constamment observé à l’étranger. Mais l'international espoirs aurait-il inventé l'intérêt de l'Inter Milan à son sujet ?

Florian Thauvin à l’OM, c’est loin d’être une histoire simple. Un an après son arrivée pour le moins bruyante sur la Canebière, l’ancien milieu offensif bastiais a effectué une première saison honnête (31 matchs de championnat pour 8 buts) mais tout le monde attend bien mieux de l’international espoir. Alors que beaucoup de clubs ne sont pas insensibles à ses qualités certaines, le joueur avait déclaré dernièrement avoir réfusé une offre de l’Inter Milan. Mais cette révélation était-elle vraie ?

DOUTES AUTOUR DE CETTE RUMEUR

Le quotidien Le Parsien fait état d’une incertitude sur cette information. Le natif d’Orléans avait effectivement parlé d’une proposition aux alentours de 25M€ sur le site officiel du club. Mais le journal cité relève que le club n’aurait en vérité reçu aucune offre de la part de ses homologues italiens. Au sein même de l’Olympique de Marseille, tout le monde a appris cette nouvelle avec surprise et n’a retrouvé aucune trace concrète d’une quelconque sollicitation venant des Nerazzurri.

SE CONCENTRER SUR LE TERRAIN

Vraie ou non, cette information plus ou moins exacte ne doit en tout cas pas faire perdre de vu le principal objectif de Thauvin : ses performances sportives avec Marseille. Bien qu’il soit titulaire, le milieu offensif semble actuellement un ton en dessous par rapport à ses coéquipiers de l’OM. Auteur de deux buts et une passe décisive en huit matchs, le joueur de 21 ans doit faire mieux et il le sait. Surtout au vu de son talent et de la confiance accordée par l’exigeant Marcelo Bielsa à son égard. Car ce n’est pas la valeur marchande de son joueur qui intéresse le technicien phocéen, mais ses qualités techniques.

Articles liés