Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette drôle d’initiative d’un supporter pour le rachat du club !

Alors que Margarita Louis-Dreyfus pourrait vendre ses parts d’ici quelques semaines, un supporter de l’OM a lancé un pot commun pour racheter le club.

C'est un secret de Polichinelle, mais l’Olympique de Marseille semble bel et bien en vente. Margarita Louis-Dreyfus pourrait en effet céder le club à un ou plusieurs investisseurs. Mais à l’aide du site internet Pot Commun, un supporter olympien souhaite faire appel aux dons des fans pour tout simplement proposer un projet de rachat à la propriétaire et actionnaire principale de l’OM.

« Pourquoi ne rachèterions-nous pas notre club ' »

« Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend que l’OM est à vendre, mais visiblement aucun repreneur sérieux n’a pointé le bout de son portefeuille. J’entends souvent autour de moi l’histoire d’un vieux rêve, d’une utopie, qui consisterait à racheter le club tous ensemble, nous les supporters, les amoureux de l’OM. Mais pourquoi cela resterait-il du domaine du rêve ou de l’utopie ? Pourquoi tous ensemble, nous les millions de supporters de l’OM, ne rachèterions-nous pas notre club afin de lui rendre ses lettres de noblesse et son statut de grand club européen ? L’idée est simple, aucun paiement réel, aucun engagement, mais simplement une "promesse de don" qui nous permettra de savoir ce qu’il en est réellement: Combien pourrions-nous réunir à nous tous ? Le rêve peut-il vraiment devenir réalité ? », précise l’annonce. 

Articles liés