Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce journal marseillais qui répond sèchement à Drogba !

Alors que Didier Drogba a clairement expliqué lundi qu’il ne reviendrait pas à l’OM durant le mercato estival, le buteur ivoirien a suscité de nombreuses déceptions à Marseille. À commencer par le journal La Provence, qui lui a adressé un billet d’humeur assez direct.

« Au bout d’un moment, il faut que ça s’arrête. Moi, je n’ai rien demandé. J’aime le public marseillais, je suis moi-même supporteur de Marseille mais il faut qu’ils arrêtent de balancer des rumeurs comme ça sur mon nom par ce que ça commence à bien faire », lançait Didier Drogba lundi, affirmant donc sans détour qu’il ne reporterait pas les couleurs de l’OM. Un discours qui n’a vraisemblablement pas plu au quotidien local La Provence, qui a adressé un billet d’humeur à l’ancien buteur ivoirien de l’OM.

« NOUS T’IMAGINIONS EN LEADER FÉDÉRATEUR… »

« Alors comme ça, tu veux qu'on "arrête de balancer des rumeurs comme ça, sur ton nom", comme tu l'as déclaré hier sous le soleil de Marrakech ? (…) L'idée de te voir revenir à l'OM, nous l'avions émise dans ces colonnes, le 27 mai. Nous estimions qu'en dépit de tes 37 ans, et en nous appuyant sur la promesse que tu avais formulée en 2004 au moment de quitter le club - à reculons, faut-il te le rappeler - tu pouvais venir donner un sacré coup de main à l'OM qui, actuellement, en aurait bien besoin. Nous t'imaginions en leader fédérateur, digne de l'image que tu as laissée, ici », explique dans un premier temps ce billet d’humeur de La Provence à Didier Drogba.

« L’OM N’A PAS BESOIN DE TOI »

« Force est de constater que nous nous sommes finalement trompés ; l'Olympique de Marseille n'a pas besoin de toi. Nous suivrons ton souhait en te laissant "tranquille dans (ton) coin". Que celui-ci soit aux States, au Qatar ou là où ton amour du football te guidera. Loin, très loin de l'image qu'on se faisait de toi, Didier Drogba... ». Une réponse qui en dit long sur la nouvelle image véhiculée par l’ancien buteur de l’OM au sein de la citée phocéenne.

Articles liés