Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Newcastle : Quand Ben Arfa se fait de nouveau tacler…

N’entrant plus dans les plans d’Alan Pardew à Newcastle, Hatem Ben Arfa a décidé de partir à Hull City, lors de mercato. Un départ qui semble bien arranger son entraineur.

Depuis de longues semaines, Hatem Ben Arfa n’a pas refoulé les pelouses de Premier League. Depuis peu, il s’entrainait même avec les jeunes de Newcastle. Une situation qui l’a poussé à un départ vers Hull City, pour les 6 prochains mois, dans les dernières heures du mercato. Alan Pardew, s’est récemment exprimé à propos de l’international français et il ne semble pas regretter son départ.

« NOUS DEVONS FAIRE DES CHOIX FORTS »

Relayé par le Daily Mail, Alan Pardew a réagi au prêt d’Hatem Ben Arfa. L’entraineur de Newcastle ne semble pas vraiment affecté par le départ du joueur arrivé en 2011 en Angleterre : « Ce n’était pas un risque de laisser partir Hatem pour moi. Cela aurait été une décision facile de le garder, mais nous devons faire des choix forts et j’ai pris cette décision parce que désormais, je pense que les joueurs que nous avons ici ont l’amour et la passion pour le club, le maillot et les supporters ».

BEN ARFA AUSSI TACLÉ PAR REDKNAPP

Avant Alan Pardew, un autre entraineur de Premier League s’était lâché au sujet de Ben Arfa. Il y a quelques jours, Harry Redkanpp, entraineur des Queens Park Rangers avait alors déclaré : « Si j'étais un supporter des Magpies, je pense que je lui répondrais et lui demanderais pourquoi il n’a pas plus donné quand il jouait pour mon équipe (…) Combien de matchs a-t-il joué ? 50 ? 60 ? Ce n'est pas Alan Shearer, Jackie Milburn ou Kevin Keegan non ? Il semble maintenant y avoir une tendance parmi les footballeurs modernes, qui consiste à ouvrir leur cœur et livrer de bons sentiments aux fans qu'ils laissent derrière eux (…) On pourrait penser à un stratagème astucieux pour s'assurer qu'ils ne reçoivent pas de critiques quand ils reviendront sous de nouvelles couleurs, comme Ben Arfa avec son nouveau club, Hull ».

Articles liés