Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Insolite : Bière, sandwich, open bar… L’improbable contrat proposé à Yoann Gourcuff !

Libre de s’engager où bon lui semble, Yoann Gourcuff a reçu une offre de contrat un peu particulière…

Courtisé par Montpellier, Bordeaux, Rennes, l’AS Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et même le Celta VigoYoann Gourcuff n’a que l’embarras du choix en ce qui concerne son futur club. Libre de tout contrat suite à son départ de l’Olympique Lyonnais, l’international français (31 sélections - 4 buts) n’a cependant toujours pas choisi sa future destination et un club de première division de district.

« C’EST SÉRIEUX »

En effet, Les Gars de la Rive de Locquirec aurait formulé une offre très spéciale pour Yoann Gourcuff. Ce contrat d’un an inclurait un salaire payé en packs de bières, d’une prime à la victoire (open bar dans une brasserie), ainsi qu’un sandwich au pâté de campagne. Dans ses propos rapportés par Ouest France, le président du club, Florent Cabioch, a confirmé cette piste : « Nous pensons pouvoir réunir toutes les conditions nécessaires afin de répondre aux exigences de ce footballeur hors pair. » L’entraineur des Gars de la Rive, Joseph Corson, a également affirmé que Locquirec suivait l’ancien bordelais : « C’est sérieux. J’ai moi-même évolué en national, mais je ne voulais pas de tout ce business. Alors pourquoi pas Yoann Gourcuff ? »

« LA BALLE EST DANS SON CAMP »

Récemment, l’entraineur du MHSC, Rolland Courbis, est revenu sur les ondes de RMC sur l’éventuelle signature de Yoann Gourcuff : « La balle est dans son camp. On ne va pas l’appeler tous les jours, même si on peut s’appeler pour se saluer. Quel que soit son choix, il va y avoir une étape importante, celle de la rencontre avec Loulou (Nicollin), et ensuite une discussion sur le plan financier, donc on en est très loin. »

Articles liés