Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une incroyable mésaventure pendant le transfert de Loïc Rémy ?

Doublure de Diego Costa à Chelsea, le Français Loïc Rémy espérait retrouver du temps de jeu sous les couleurs de Leicester. Malheureusement, un contretemps l’a obligé à poursuivre sa saison avec les Blues.

Loïc Rémy pourrait bien limiter ses chances de participer à l’Euro 2016 à cause de la météo « so british ». En manque de temps de jeu depuis son départ des Queens Park Rangers vers Chelsea pour près de 10M€, l’attaquant français envisageait durant le mercato hivernal afin de retrouver une place de titulaire. Mais à quelques minutes de la clôture du mercato, les éléments se sont réunis pour priver l’ancien joueur de Marseille de se rendre à 200 kilomètres de Londres.

Rémy ne remercie pas la météo

Comme le révèle La Provence, des conditions météorologiques ont privé Loïc Rémy d’un transfert sous forme de prêt à Leicester. Alors qu’il ne lui restait plus qu’à signer son contrat pour rendre son arrivée effective, le Français n’a pas pu décoller pour la région des Midlands de l’Est. La conséquence demeure cruelle pour ce dernier. L'attaquant, à la recherche de temps de jeu en vue du Championnat d’Europe en juin prochain, sera finalement contraint de rester à Chelsea

L’affaire De Gea au Real Madrid

Cette affaire rappelle le transfert raté du gardien de Manchester United, David De Gea. Lors du mercato estival de 2015, le portier espagnol était fortement pressenti à intégrer l’effectif du Real Madrid. À quelques heures de la date butoir, les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert à hauteur de 20M€. Ce serait une modification de son contrat avec les Mancuniens qui auraient retardé les deux parties. Arrivés à 00h28 sur le bureau des dirigeants du Real Madrid, les papiers administratifs pour officialiser le transfert l’ont empêché de découvrir la Liga. 

Articles liés