Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato : Ce joueur courtisé par le PSG et le Real Madrid qui pète les plombs et insulte un supporter…

Kevin Strootman, AS Roma

Parfois on peut perdre tout contrôle au cours d’un match de football, même lorsqu’on est un joueur d’envergure internationale et qu’on est dans les tribunes, comme Kevin Strootman.

Le match entre la Juventus et l’AS Roma (3-2) le week-end dernier, fut le théâtre d’un affrontement ardu entre les deux plus grosses écuries de Serie A. Contacts rugueux, coups bas, supposées fautes d’arbitrage… On a retrouvé là tout ce qui faisait la beauté du championnat italien il y a encore quelques années. La Vieille Dame est sortie victorieuse de ce choc, non sans mal toutefois, face à des Romanisti au bord de la crise des nerfs, comme Kevin Strootman qui, toujours convalescent, assistait à la défaite de ses coéquipiers depuis les tribunes.

UN GESTE PAS TRÈS CLASSE DE LA PART DE STROOTMAN

On ne peut rester impassibles devant la défaite de son équipe. Kevin Strootman en est le parfait exemple. Le milieu de terrain, fortement courtisé par le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou Manchester United, est encore convalescent après une grave blessure au genou contractée en fin de saison dernière. Depuis les tribunes le Néerlandais a assisté impuissant à la déroute de l’AS Roma et ses nerfs ont totalement lâché lors d’un dernier choc entre Kostas Manolas et Alvaro Morata, qui ont écopé tous les deux d’un carton rouge. L’ancien du PSV Eindhoven, sûrement invectivé par un supporter bianconero, a violemment répliqué jusqu’à faire un bras d’honneur comme le montre cette vidéo relayée par Tuttosport.

« STROOTMAN EST L’UN DES JOUEURS PLUS IMPORTANTS DE NOTRE EFFECTIF »

Récemment on a tenu à monter au créneau du côté de l’AS Roma concernant l’avenir de Kevin Strootman, fortement courtisé et plusieurs fois approché par Manchester United, où son ancien sélectionneur Louis Van Gaal est fan de son compatriote. « Toutes les rumeurs qui sortent dans la presse anglaise me font vraiment rigoler. Un jour on parle d’un départ pour 38M€ en janvier, un autre c’est un transfert pour l’été prochain… Mais je le dis et je le répète, il n’a jamais été question qu’il parte ! » avait déclaré Walter Sabatini, directeur sportif des Giallorossi. « Strootman est l’un des joueurs les plus importants de notre effectif et son absence nous handicape. Mais il reviendra bientôt et avec lui, je suis persuadé que nous serons encore plus forts ».

Articles liés