Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand un garçon conseillait Messi à son père… grâce à Football Manager !

Lionel Messi, Barcelone

Prévu sur les écrans le 7 octobre, le documentaire britannique sur le célèbre jeu Football Manager a déjà révélé une anecdote croustillante.

Ce n’est sans doute pas nouveau pour vous : certains jeunes talents repérés via Football Manager ont percé au plus haut niveau dans la réalité. D’autres joueurs, tout aussi prometteurs, n’ont pas eu la même réussite et le même parcours. Via RMC, on apprend que Lionel Messi a fait partie de la première catégorie des joueurs de Football Manager.

REPÉRÉ À 13-14 ANS

« Je jouais toujours avec Barcelone car ses équipes B et C avaient toujours des pépites à dénicher. Un gamin sortait du lot. Je l’ai mis en équipe première, je lui ai fait jouer quelques matches et il a marqué quelques buts. Il devait avoir 13 ou 14 ans. La première chose que j’ai faite, c’est d’en parler à mon père » raconte Jon McLeish, consultant football pour la société Platinum One.

« JE LUI AI MIS UNE PETITE CLAQUE SUR LA TÊTE »

« Il m’a dit que ce joueur allait devenir le meilleur au monde. Je lui ai mis une petite claque sur la tête et je l’ai laissé partir sans vraiment l’écouter » indique son père, Alex McLeish, actuel manager de Genk passé par Motherwell, Hibernian et les Glasgow Rangers. Et Jon révèle le nom de ce joueur : « Ce gamin s’appelait Lionel Messi. »

Articles liés