Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet échange surréaliste entre deux joueurs sur le départ

Gerard Pique, FC Barcelone

Les jours de Dani Alves et Gerard Piqué au FC Barcelone semblent comptés, pourtant cela n’empêche pas les deux joueurs d’en rigoler.

La crise pointe son nez du côté de la Catalogne. Après avoir lamentablement chuté face au Real Madrid (3-1) lors du Clasico, le FC Barcelone a récidivé face au Celta Vigo (1-0). S’ils ne s’imposent pas ce samedi face à Almeria, les Blaugrana réaliseront leur plus mauvaise passe depuis plus de onze ans. Luis Enrique ne fait plus l’unanimité, notamment pour certains de ses choix, comme ceux concernant Daniel Alves et Gerard Piqué.

« TU AS BEAUCOUP D’ENNEMIS ICI… UN PEU COMME MOI »

Les deux joueurs semblent inexorablement poussés vers la sortie. Gerard Piqué serait en désaccord ouvert avec Luis Enrique et pourrait quitter le FC Barcelone pour peut-être revenir à ses premiers amours, à Manchester United. De son côté Daniel Alves ne semble pas enclin à prolonger son contrat, qui se termine en juin prochain et est courtisé par plusieurs clubs européens. Ensemble à l’entraînement, les deux coéquipiers ont rigolé de leur situation, puisque le défenseur central aurait lancé « Dani, tu as beaucoup d’ennemis ici, un peu comme moi », à en croire les informations de El Mundo Deportivo.

« PIQUÉ EST EN COLÈRE ET LE BARÇA PROGRAMME SON DÉPART »

Gerard Pique semble de plus en plus proche d’un retour en Angleterre. « Le joueur est en colère et le Barça programme le départ de Piqué. Son destin pourrait être à Manchester United ou à Chelsea » assure-t-on sur une chaîne de la télévision espagnole. Si la piste menant à Manchester United, son ancien club, est toujours d’actualité et semble la porte de sortie la plus probable, récemment c’est l’option Chelsea qui a été évoquée. Selon Sport, c’est sa compagne Shakira qui lui aurait conseillé de rejoindre les Blues, car elle apprécie particulièrement la ville de Londres.

Articles liés