Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - ASSE/Chelsea : Ce lien direct entre Zouma et Jean-Claude Van Damme…

Kurt Zouma, Chelsea

Ancien cadre défensif de l’ASSE, Kurt Zouma est retourné à Chelsea cet été après un prêt de six mois dans le Forez. L’occasion pour les Anglais de découvrir ce nouveau visage déniché par José Mourinho, et l’origine particulière de son prénom…

Auteur de son premier but pour son premier match officiel avec Chelsea mercredi soir (face à Bolton, 2-1), Kurt Zouma s’est révélé auprès du public des Blues. Mais l’international espoirs français, arrivé en provenance de l’ASSE en janvier dernier (15M€, prêté six mois aux Verts dans la foulée), fait l’objet d’une anecdote pour le moins amusante ce jeudi sur le site officiel du club londonien.

LE PRÉNOM QUI VIENT DE VAN DAMME

On apprend à travers cette nouvelle que l’origine du prénom de Kurt Zouma provient de l’un des films du célèbre acteur de films d’action, Jean-Claude Van Damme, intitulé « Kickboxer » : « Dans le film, il aide tout le monde et il est super fort. Donc mes parents ont décidé que s’ils me donnaient ce nom, je serais dur et toujours souriant. Apparemment, ça a marché ! », précise le défenseur de Chelsea à ce sujet.

« UNE FOIS, MOURINHO M’A CHARRIÉ »

Début septembre, Kurt Zouma révélait des anecdotes sur José Mourinho et ses partenaires de Chelsea : « Diego Costa, il est très, très fou. Parfois, il te met une petite tape derrière la tête et il te dit : ' 'Fais passer. " Ivanovic fait des blagues aussi. Après, dans le groupe, ils rigolent un peu sur moi, sur mon âge. Parce que, bon, je suis un grand costaud de dix-neuf ans (…) Même le coach une fois, il m'a charrié. Il y avait un contrôle sanguin, il m'a dit en rigolant : 'Là, on va voir si tu as menti sur ton âge !" Mais vraiment, ils sont cool, simples, à l'écoute ».

Articles liés