Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ce cadre des Gunners qui s’en prend à Ospina !

Wojciech Szcesny

Après six saisons à Nice, David Ospina a décidé de relever un tout autre challenge en signant à Arsenal cet été. Mis en concurrence avec le Polonais Wojciech Szczesny, ce dernier n’est pas prêt à faire de cadeau au Colombien…

Szczesny-Ospina : deux gardiens titulaires avec leur sélection respective (Pologne et Colombie) qui se battent au quotidien pour la place de titulaire dans les cages d’Arsenal. Si le premier possède actuellement les faveurs d’Arsène Wenger, il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur car le dernier rempart des Cafeteros pourrait profiter de la moindre contre-performance de son homologue. Mais son concurrent ne compte pas laisser la moindre opportunité à l’ancien niçois.

« IL N'EST PAS MON AMI »

 L’intéressé à évoqué le sujet dans le quotidien britannique London Evening Standard et n’a pas fait dans le détail : « Je sais que l’ambition d’Ospina ne se limite pas à s’asseoir sur le banc et taper dans ses mains en regardant le match. C’est un bon gars. Dans un sens sportif, un joueur qui convient à un club approprié. Mais c’est plus facile pour moi dans ce sens : je ne me sens pas désolé pour lui. Je ne pense pas "il est mon ami" comme je le pensais pour Fabianski. J’étais convaincu que Lukasz méritait de jouer mais pas à mes dépends ».

« LA PUISSANCE DE NOS CONCURRENTS EST INTÉRESSANTE »

Auteur de 16 clean sheets lors du précédent exercice, le portier de 24 ans sait qu’il sera difficile de rééditer cette performance au vu de la qualité des buteurs de son championnat : « Quand je vois les attaquants de la Premier League je me demande quand viendra le premier (clean sheet) » et déclare à propos des rivaux de sa formation « La puissance de nos concurrents est intéressante, cette saison tout peut arriver ». Raison de plus pour rester concentré et se méfier d’Ospina !

Articles liés