Accès direct au contenu

Foot - Médias

Médias : Pierre Ménès prêt à rejoindre beIN SPORTS en cas de pont d’or ? Il répond !

Pierre Ménès

Personnage incontournable du monde du football, Pierre Ménès n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Il s’est dernièrement confié sur lui et son métier.

Jamais avare de déclarations fracassantes, des analyses justes et pertinentes, un poil provocateur : voilà en quelques phrases le résumé de la personnalité de Pierre Ménès. L’un des piliers de l’émission Canal Football Club ne laisse personne indifférent, que ce soit positivement ou non. Dans une interview accordée au magazine QG, l’homme de 51 ans s’est livré sur sa personne mais aussi sur son avenir.

« PEU DE GENS M’ONT TENDU LA MAIN »

Depuis la création du CFC en 2008, Pierre Ménès a toujours fait partie des piliers de l’émission, et intervient également sur d’autres plateaux comme Les Spécialistes, Les Spécimens et également quand il s’agit de la Ligue des Champions. Lorsqu’il lui est demandé si un éventuel intérêt de beIN SPORTS pourrait le tenter, l’intéressé répond clairement : « D’abord, ils ne l’ont pas fait. Ensuite, j’ai un contrat avec Canal jusqu’en juillet 2016, et nous allons commencer à discuter pour 2016-2020. Je n’oublie pas que peu de gens m’ont tendu la main dans ce métier : Jérôme Bureau à L’Equipe, Karim Nedjari, et Cyril Linette, le directeur des Sports de Canal. »

« PEU IMPORTE L’ARGENT »

Ménès est donc comme ça aussi : quelqu’un de fidèle, reconnaissant et peu avide d’argent. C’est en tout cas l’impression qu’il laisse lorsque celui-ci affirme : « Tant que lui (Linette) voudra me garder pour parler foot, je resterai. Peu importe l’argent que l’on pourrait me proposer ailleurs. » On comprend mieux maintenant pourquoi son personnage suscite autant la curiosité et les remarques.

Articles liés